Calfeutrage : la priorité des priorités
Quand il s'agit de préparer la maison pour l'hiver, la priorité des priorités devrait être le calfeutrage. On maximise ainsi l'efficacité de l'isolation thermique et on protège la maison contre les dégâts de l'humidité. Les fissures et les trous, même minuscules, peuvent causer jusqu'à 30 p. 100 des pertes d'énergie de la maison canadienne type.
Les pertes d'air chaud entraînent des pertes d'énergie et celles-ci, à leur tour, entraînent des dépenses. D'autre part, l'air frais qui s'infiltre par les ouvertures crée des courants d'air, synonyme d'inconfort. Dans une démarche visant à rendre votre habitation plus étanche à l’air, le calfeutrage représente l’étape la plus importante et la plus facile à réaliser. Les coûts en sont peu élevés et les économies qui peuvent en résulter s’avèrent souvent très appréciables.
Décorations ou fonctionnalité?
Pour donner une note esthétique a une construction, on peut décorer le cadre de la fenêtre par l'application d'une allège a l'extérieur, une bordure décorative mais dans le même temps un élément de construction avec une double fonctionnalité:
MAÇONNERIE - RENOVATIONS PIERRE JORDACHE offre des travaux à bon prix (construction ou réparation)
p.jordache@maconneriejordache.com - 7632 15e Avenue Montréal, QC H2A 2V3
Masonry WordPress Theme | Developed by bindingpixels.com | Hosted at K2 Systems Inc. | Login